Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tritt Etienne
23 avril 2015

Belle inconnue

Bonsoir, folle et douce inconnue, fraîche et fugace.

Bonsoir muse impossible d’un soir, lumière de mon égarement dans une croisière de hasard.

Quel est ton voyage, ton nord, ta vie ?

Je ne dis rien aux murs du monde secret qui te protègent ; je souffle sur le silence qui flotte entre nous… Élégante blancheur, je te salue… Tu jaillis dans ma nuit docile, ingénue… Je t’aime à peine quand mes songes t’embarquent dans un train d’innocence.

Vers quelle gare s’évanouit ta jeunesse ?

Paupières closes, tu dors. Ton âme se balance nonchalante.

Je t’ai respirée sans t’effleurer et la nuit froide a fini par se taire. La foule emporte, dans ses bagages légers, la fantaisie de ton adolescence floue, insolente et libre.

 

Je tais ce jeu qui se réveille en moi.

Je tais mon je, tout simplement.

Publicité
Commentaires
L
Quand je relis ce texte écrit il y a... quelques temps, je revis l'instant. Débordent alors des sentiments contrastés émanant d'une adolescence bousculée. <br /> <br /> Mais mon cœur bat toujours aussi fort!
N
L'ambiance est plantée dès le début : "folle et douce inconnue, fraîche et fugace"<br /> <br /> La passion d'un soir, la jeunesse, le fantasme aussi... Une nuit comme celle-là n'est peut-être pas faite pour durer. C'est dans l'éphémère qu'elle puise toute son intensité. Il faut bien, tôt ou tard, revenir dans la réalité du quotidien, mais le souvenir en gardera le goût sucré. Très joli, Etienne, très poétique (comme d'habitude).
Archives
Publicité
Publicité