Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tritt Etienne
16 avril 2015

Femmes.

 

 

Longs silences langoureux, clapotis le long d’un quai, un soir d’été.
Je laisse tomber mon armure, cette lourde carapace de faux-semblants…
La nuit tiède colle à ma chemise… L’orage rode dans ma rage épuisée.
Des femmes m’appellent, m’offrent leur désespoir comme miroir…

 Lente solitude désemparée… Et je glisse…
Femmes faciles des ports, femmes étrangères,
Rêves fragiles caressés de fièvres amères, vos corps,
L’espace d’une nuit de plaisirs et de silences épais.

Flottent les aigreurs du tabac, les alcools forts, la sueur des marées.

 Qui suis-je abandonné dans ce lit défait, sur cette chaise d’osier ?
Je ronge ma vie.
Elles grignotent mon absence, dans leurs bras besogneux.
Elles piègent ma misère d’un petit coup de rien,
Un geste mesuré, va-et-vient sensuel, corps à corps efficace…

Se meurent les cœurs, s’affalent les corps
Quand leurs mains glissent sur mes blancs matins.
S’effilochent mes chagrins, les heures pâles, ma malchance...

Ô femmes dociles des ports !

La valse de vos hanches, la danse de vos bouches...
Nos corps qui vibrent mécaniquement…
La lumière qui se traîne sur le sol sale…
Des draps éclaboussés, des corps retournés dans le bleu,
Belle histoire banale, bancale de ma vie peu farouche...

Longs silences ruineux, oubli le long d’un quai, un désespoir d’été.
J’ai laissé tomber mon armure, cette fourbe carapace de beaux semblants…
La nuit tiède a perdu ma chemise… L’orage sur mon corps nu, épuisé.
Les femmes sont parties, abandonnant la nuit rêche sur le trottoir…

Et ma silhouette sous le halo diaphane de l’éphémère réverbère !

 

Publicité
Commentaires
L
Je te savais assez perspicace pour venir jusqu'ici... Content de ton passage, heureux que ce texte t'ai plu. <br /> <br /> A bientôt!
N
Ah ! "belle histoire banale, bancale...", bonheur éphémère, illusoire. Mais bonheur quand même, le temps de le vivre. Bien sûr, le couperet de la réalité finit par tomber, mais ce qui est pris est pris !<br /> <br /> C'est délicatement exprimé, très respectueux à l'égard de ces "femmes dociles des ports", et à la fois, ton écriture est sans concession, retrace parfaitement l'ambiance, on a l'impression d'être le témoin (presque gêné) de l'affaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Non, tu ne fais pas d'infidélité à la Loire, je comprends ton désir de partager aussi d'autres formes d'écrits, d'autres thèmes. En tout cas, content d'avoir trouvé le chemin vers ce blog. Longue vie à lui !<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
Archives
Publicité
Publicité