14 janvier 2016

8ème Chapiteau du livre de Saint Cyr sur Loire

Voilà c'est confirmé, je serai au 8ème Chapiteau du livre de Saint Cyr sur Loire les 28 et 29 mai 2016. J’attends désormais mon roman avec une impatience angoissée… Je vous tiens au courant.
Posté par letienne à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 décembre 2015

Noëlivre 2015.

D'avantage une porte ouverte de la maison d'édition "Le Petit Pavé" qu'un salon pur, cet évènement permet aux auteurs d'échanger, de discuter et de se découvrir. L'ambiance y est toujours chaleureuse grâce à nos hôtes. Merci à vous qui êtes venu cueillir mes dédicaces en m'apportant votre sourire. A très bientôt sur d'autres salons.  
Posté par letienne à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 décembre 2015

Les photos...

Les photos sont les silencieux partenaires placides de ma mémoire. Certes, elles peuvent me mentir sans autre forme de procès, sans aucun état d'âmes. Mais je peux, si je le veux, leur faire dire uniquement ce qui me plaît. Ce qui m'arrange, me renforce dans l'idée que j'ai gardée de l'instant figé par une main disponible. Un œil bienveillant. Je peux taire les mensonges. Pouvoir maléfique. Il ne reste plus qu'à transformer ce qui se passe autour des héros figés sur le papier. Mutiler les dialogues puisque que je ne peux que voir... [Lire la suite]
Posté par letienne à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 décembre 2015

Mon "Coeur à coeur" a du retard.

Noêlivre 2015 est passé... De belles rencontres, de vrais échanges. Mais mon roman, mon bébé, n'a pas vu le jour à temps. Je ne sais pas quand j'aurai le plaisir de vous l'annoncer. Dans l'édition indépendante rien n'est facile. Chaque ouvrage publié est le fruit d'un combat acharné certes mais pas équitable. Dans l'univers de la marchandisation de l'art, les éditeurs alternatifs ne font pas la loi. Il subissent celle de l'argent. C'est toujours dur et compliqué, dévoreur d'énergie... Le "Petit Pavé", comme beaucoup d'autres... [Lire la suite]
Posté par letienne à 19:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 décembre 2015

Noëlivre 2015.

Voilà où je serai dimanche prochain... Je pense avoir des nouvelles de mon roman et pouvoir vous en dire un peu plus sur cette aventure qui commence à être éprouvante, voire décourageante. La petite édition est en souffrance et mon épopée n'en est que le triste reflet. Mais haut les coeurs, il y a plus grave! Je vous y attends pour bavarder autour d'un bon verre de vin, d'une tasse de café et vous offrir une dédicace. A dimanche!
Posté par letienne à 22:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 décembre 2015

Silence...

Je vois le 20 qui arrive... et pas de nouvelle de mon roman... Pendant que le doute me ronge, que la deception m'envahit, la fatigue me gagne.
Posté par letienne à 21:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2015

Dans les bacs le 20 décembre...

  Bientôt (enfin) dans les bacs: "Cœur à cœur" va voir le jour le 20 décembre. Je le dédicacerai lors de "Noëlivre 2015", à Saint Jean des Mauvrets. Plus de précisions bientôt...  
Posté par letienne à 19:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 octobre 2015

Salon de Sainte Verge 2015...

Un bon cru pour ce salon… De la bonne humeur. Des retrouvailles pleines de plaisir avec mon frère en écriture, Christian Drillaud. Des bavardages et des rires avec Marie-José Gargouille-Ferré. Tous les ingrédients pour passer un bon dimanche littéraire.
Posté par letienne à 22:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 octobre 2015

Voilà, tout est prêt pour dimanche.

Voilà, tout est prêt pour dimanche. Ce soir, je suis léger comme un papillon car je sais que mon roman "Cœur à cœur" sortira en décembre, aux alentours du 20 pour le salon Noëlivre 2015 à Brissac-Quincé (49) Je serai simplement déçu qu'il ne soit pas dans ma valise pour Sainte Verge (79)... En attendant, ce sera un palisir de discuter avec vous dimanche prochain. Je vous attends.
Posté par letienne à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2015

Salon de Sainte Verge 2015...

Le temps passe vite, c'est déjà dans 10 jours... Comme promis j'y serai pour vous rencontrer, échanger et dédicacer mes livres. Il me manquera "Coeur à coeur", mais ce sera pour la fin d'année. J'en parlerai le moment venu.  
Posté par letienne à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :