18 septembre 2015

En panne.

En panne. En panne de mots, de lumière dans les yeux, de rires dans les rides. Bêtement en panne de sourire sur un doux coucher de soleil. En panne d’encre, de crayon… et de gomme. Une panne sèche alors que dehors l’eau nous envahit sans retenue. En panne…  
Posté par letienne à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 septembre 2015

Solitude entre chien et loup...

La solitude engourdit les silences du soir avec une mi-ombre tenace. Même les rêves s’oublient, endormis au bout de la jetée. Ce point obscur de la fin du voyage.  
Posté par letienne à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juillet 2015

Jeu d'ombre

Le jour me mord le regard, crève mes yeux de sa blancheur brûlante.Les mots s'agrippent à mes doigts qu'ils dévorent dans l'assiette d'un soleil assassin. Alors je tremble, embarrassé de rubans noirs qui écartèlent mon corps pour que ton cœur atteigne mon rire, mon souffle. Viennent tes lèvres comme une oasis légère et fraîche. L'ombre devient notre drap et nos silences se font complices...
Posté par letienne à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2015

Une pause, juste une pause.

Je suis en fatigue de ce monde qui va trop vite.Écrire c'est respirer, en ce moment j’étouffe.Une vraie pause s’impose.   A très bientôt, juste un peu plus oxygéné et régénéré...
Posté par letienne à 21:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 juin 2015

Parfois

Parfois le temps passe en laissant traîner derrière lui des silences de pluie. Puis, sans trop savoir ni pourquoi ni comment, un malicieux soleil tisse sa transparence ravie. Tout devient plus tiède, plus vivant, plus exotique. Et l'amour s'assoit juste à coté de nous, sur le banc blotti à la fraîcheur d'un arbre accueillant. Exactement là où nous pensions être tranquilles cinq minutes, pour contempler nos misères. Pleurer sur nos chaussures. C'est fou tout ce qu'un peu de ciel bleu peut bousculer dans notre existence.
Posté par letienne à 22:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]