Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tritt Etienne
10 juin 2015

Parfois

Parfois le temps passe en laissant traîner derrière lui des silences de pluie. Puis, sans trop savoir ni pourquoi ni comment, un malicieux soleil tisse sa transparence ravie. Tout devient plus tiède, plus vivant, plus exotique. Et l'amour s'assoit juste à coté de nous, sur le banc blotti à la fraîcheur d'un arbre accueillant. Exactement là où nous pensions être tranquilles cinq minutes, pour contempler nos misères. Pleurer sur nos chaussures.

C'est fou tout ce qu'un peu de ciel bleu peut bousculer dans notre existence.

11111797_10153341122466665_4150551726001013314_n

Publicité
Commentaires
L
Ne le sois pas... Quand nos émotions envahissent nos mots, souvent la surprise de l'écriture nous étonne. <br /> <br /> Mais je sais que tu sais de quoi je parle.<br /> <br /> Moi aussi, quand je te lis, une envie flirtant avec la jalousie m'atteint.<br /> <br /> Mais le plaisir à découvrir tes textes laisse cette jalousie sécher au soleil, et le bonheur est entier.
N
Tu ne crois pas si bien dire !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a des expressions et des images tellement fortes et si belles, ici :<br /> <br /> "des silences de pluies"<br /> <br /> "l'amour s'assoit juste à côté de nous"<br /> <br /> "exactement là où nous pensions être tranquilles cinq minutes, pour contempler nos misères"<br /> <br /> <br /> <br /> Parfois (et même souvent) je suis jaloux ! :D
Archives
Publicité
Publicité